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RT VALET
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Le DETAILING,  c'est quoi ?

Chez RT-VALET tous dommages sont garantis par une assurance responsabilité civile et multirisques professionnelle 

Encore peu connu chez nous , ce terme est en vérité un processus, l'art d'entretenir, rénover et protéger un véhicule.

il permet de raviver une carrosserie et l'état global esthétique.

Biscarosse, Mimizan, Gastes, Sanguinet, Parebtis-en-Born, Bassin Arcachon, La Teste de buch, Gujan Mestras

Le travail fourni pour arriver au résultat nécessite de nombreuses heures, ou patience, persévérance, minutie, perfectionnisme sont les maitres mots!

Une expertise et une inspection minutieuse du véhicule est requise au préalable et l'écoute des souhaits des clients est indispensable afin d'obtenir un super résultat.

 

 

 

De multitudes d'outils et de produits de haute qualités nous accompagnent dans ces différentes phases.

 

Voici les phases qui devront être réalisées scrupuleusement et successivement :

 

  • prélavage: A l'aide d'un solution moussante répartie sur l'ensemble du véhicule, nous allons ramollir et éliminer par rinçage le voile routier et la crasse, dégrossir le travail pour le lavage, réduire le risque de création d'autres rayures; les joints, recoins, calandres, sigles, trappes a essences seront traités et dégraissés au pinceau

 

  • lavage: méthode des 2 sceaux avec grilles (un sceau de shampoing et un seau de rincage), 2-3 gants (parties hautes et basses), on nettoie ainsi tout le véhicule puis rinçage et séchage a l'aide microfibres de haute qualité et séchage a l'air. 

 

  • décontamination: une décontamination chimique est réalisé ( retrait des particules de fer et du goudron, résine etc) dans un premier temps; ensuite, à l'aide d'une gomme d'argile (clay bar) et d'un lubrifiant, son passage sur l'ensemble de la carrosserie permet de retirer le reste des contaminants invisibles accumulés. on sèche et on masque les parties sensibles tels que les joints, caoutchoucs et plastiques

 

  • polissage/ lustrage: retrait par action abrasive d'un combo pad/polish d'une fine couche du vernis , cela permet de retirer les défauts tel que tourbillons , micro rayures, rayures légères, traces calcaire; ces défauts seront amplifiés par lumière artificielle ( projecteur scangrip); l'approche sera toujours du moins abrasif et sera progressive, le but est d'enlever le moins de vernis possible ; un relevé des épaisseurs est effectué au préalable; une fois la correction effectuée, on passera à la finition pour un rendu brillant et sans traces. Le lustrage quant à lui permettra de redonner des huiles a la peinture et donc de le nourrir via des glazes ( utiles sur peintures anciennes)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

06.71.46.11.95

protection: Après un dégraissage de la carrosserie (permet de retirer les dernières huiles de polish et de rendre une surface propre pour l'accroche ultime de la protection), nous appliquerons le traitement choisi.
la finition et la maintenance: on ne néglige rien dans le détailing et les plastiques, vitres, joints, flanc de pneus, jantes, étriers de frein etc pourrons êtres traités et protégés suivant les besoins. Par ailleurs, le véhicule devra être entretenu avec des produits spécifiques, les mêmes techniques de lavage afin de préserver le travail, éviter la survenue de Micro rayures et entretenir et faire perdurer la cire de protection. 

 

 

 

 


les carnaubas : cette cire naturelle issue d'un palmier brésilien est capable de donne run rendu unique , chaud et brillant , idéal pour ceux qui aime les meilleur rendus, les voitures de collections ou showroom; inconvénients est sa faible tenue dans le temps a savoir moins de 3 mois.
les scellants: cire synthétique, ils peuvent durer jusqu'à 1 an ( moyenne 7-8 mois pour les meilleurs); totalement chimiques, ils se lient sur le dessus de la carrosserie et forment une chaine permettant d'être plus solide sur les divers agressions extérieures ; leurs rendu est plus froid 
les céramiques: protection ultime, en terme de durabilité (jusqu'à 5 ans selon les produits), gloss, protection sur les agressions extérieures et produits chimiques. Plus difficile à appliquer, c'est une couche supplémentaire qui recouvre le vernis; il permettra une facilité d'entretien inégalé. En revanche le rendu est plus froid.